Théière

2002.

"Théière"

Bien avant de devenir Ann Kristy, j'avais déjà ressenti la passion de l'immaturité des lignes. Il fallait que la pâte se libère des contraintes des outils pour former un ensemble esthétique dans la rusticité naturelle de la matière.

Comme bien des maîtres avant moi, j'avais déjà instinctivement compris qu'il fallait sortir de l'objet pour rentrer dans une histoire profonde de création dans le mystère de l'agglomérat des atomes, qui en se réunissant pouvaient générer quelque forme qu'elle soit, pour en décliner les merveilles de l'univers.

Liberté, liberté totale, liberté de ne pas être dans un moule, de ne pas créer avec un moule, mais avec seulement l'effleurement de la pulpe d'un doigt pour indiquer le Chemin.

C'est une théière, ç'aurait pu être une tasse, un vase, un gobelet, l'objet n'est pas la finalité. Seul l'instant de la création compte, et c'est cela qu'il vous faudrait ressentir dans la contemplation de mon oeuvre, tout en ne s'abstenant pas de l'utiliser aussi, si vous voulez, pour en extraire la quintessence de l'âme qui y est contenue.

Ne regardez pas l'objet, laissez-le plutôt vous parler. C'est lui qui vous voit, c'est lui qui vous guide. Bonne promenade dans notre Univers.

Ann KRISTY
  • Technique

    argile de Touraine cuite et émaillée

  • Format

    25x16 x diam12 cm

  • Prix

    25x16xdiam12- Collection Personnelle

Retour à la galerie